VOUS N’ÊTES PAS SEULS !

Nombreux parents d’enfants malades de Lyme&co-infections connaissent des moments de grande solitude et de sentiment d’impuissance face à cette maladie si mal reconnue et trop souvent mal soignée.

En France il existe des associations, des réseaux, des blogs, des groupes sur les réseaux sociaux qui peuvent vous aider, vous soutenir, vous écouter et  vous permettre d’entrer en contact avec des médecins qui connaissent et tentent de soigner la maladie de Lyme et ses co-infections

La fédération Française des Maladies vectorielles à tiques à pour but de promouvoir les droits des malades, définir les évolutions souhaitables dans la prise en charge des maladies vectorielles à tiques, ce dans une démarche de démocratie sanitaire, avec une étroite collaboration entre malades et professionnels.

FFMVT

Fédération Française des Maladies Vectorielle à Tiques

Lympact : prévention et action contre les Maladies Vectorielles à Tiques Le but de l’association est d’assurer des actions de prévention des Maladies Vectorielles à Tiques auprès du public et de faciliter la mise en place d’une entraide entre les malades. Nous souhaitons affronter ensemble cette maladie (en agissant auprès du public) plutôt que de la subir.

LYM'P.A.C.T

France Lyme a pour objet d’échanger et de diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques et d’en assurer la prévention. Elle vise également à faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales. Elle a été fondée pour diffuser de l’information objective autour de ces pathologies, créer un lien entre les malades et mener des actions de prévention autour des maladies à tiques.

France Lyme

Pourquoi adhérer à Lyme Sans Frontières ?
Parce qu’aujourd’hui encore, dans notre pays, nombre de malades souffrent en silence, non diagnostiqués ou mal soignés. Parce que souvent leurs familles sont désemparées. Parce qu’il est inacceptable que dans le pays des droits de l’homme, des professionnels de santé qui ouvrent de nouvelles voies pour les diagnostics et les soins soient victimes d’intimidation et traités en parias.

Lyme sans frontière

Une nouvelle association internationale dont le siège se trouve en France, elle concerne les enfants et les adolescents atteints de la maladie de Lyme et co-infections. Il existe dors et déjà plusieurs antennes à l’étranger (Mexique Espagne Argentine) et régionales

Enfance et Lyme & co

Dans les Hautes Pyrénées, la première association sur la maladie de Lyme, l’association Lyme Pyrénées-Gascogne, a été créée en 2010 par Sylvie Pujol, auteur d’un livre témoignage sur son parcours de santé. L’association « Le Relais de Lyme » a été créé par Nathalie Contraires en mai 2014, pour ensuite se transformer en association de type collégiale.

Le Relais de Lyme

L’association « Le droit de guérir » a pour objectif d’informer et de soutenir la population dans la plus grande transparence sur les maladies émergentes et les prises en charge thérapeutiques, par le biais de diverses actions locales ou nationales et ce dans l’intérêt général et sans but lucratif.

Le droit de guérir

RB-LF CIMT Le réseau Borréliose
RÉSEAU sur la Borréliose de Lyme en France, ses Co-Infections et les Maladies vectorielles à Tiques Construction collaborative d’une information critique contre le déni

Le réseau Borreliose